Coup de coeur #7 – The Popopopops

Si vous avez réussi à prononcer leur nom correctement (avec le nombre exact de Po dedans) du premier coup, vous êtes très forts !

The Popopopops c’est un groupe de pop (surprise !) à légère tendance électro, qui a pris son nom d’une chanson de NTM. Ça c’est original. Leur histoire l’est beaucoup moins : 4 copains au lycée qui jouent une jolie chanson à la fête de la musique. Ils sont remarqués, sortent un EP, écrivent un album… blablabla on connait la suite. C’est l’autoroute du succès toussa toussa.

En revanche, ce qui est intéressant, c’est qu’après avoir fait la première partie de Pony Pony Run Run et Skip The Use (c’est pas mal quand même), ils ont sorti cette semaine leur premier album – Swell. Ils comptent, parmi leurs influences les Foals, Metronomy ou encore Late Of The Pier… (J’ajouterai volontiers, de mon propre chef The Maccabees). Bref, des groupes anglais dont j’aime  beaucoup les sonorités. Alors je suis allée faire un tour du net pour vous ramener mon coup de cœur.

J’ai facilement trouvé de quoi satisfaire mes oreilles avides de nouveauté, entre l’album, l’EP et le reste… !

La chanson qui a marqué l’EP et lancé le nouvel album. Celle dont on dit, avec raison, qu’elle est incontournable :

Mon gros coup de cœur. Une chanson improbable et puissante. La mélodie parfaite à mes yeux sur cet album s’appelle Hypnotise Me. Une merveille à découvrir ici car pas encore disponible sur youtube…

Je suis tombée amoureuse de cette chanson, Colors, aux reflets (prononcés) de Two Door Cinema Club :

Une dernière pour la route. Inattendue, mais intéressante :

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me laisser des petits mots, c'est avec plaisir que je les lirai et y répondrai :)

