Chasse aux trésors artistiques dans Paris.

photo-dynamo-webVoilà voilà. Comme je n’ai juste pas le temps de faire des photos (avec un départ vers 8h de chez moi et un retour vers 20h… la lumière est pas trop là…. Bref), j’me suis dis que j’allais partager avec vous cette idée géniale qu’ont eu les équipes du Musée du Grand Palais.

J’aime tellement ce genre d’initiatives un peu novatrices pour faire découvrir la culture à tout le monde et n’importe qui. Libérer un peu la culture française de l’élitisme dans lequel elle s’est enfermée (les musées sont parfois chers, tout le monde ne s’y sent pas forcément à l’aise…). Alors si vous n’allez pas à la culture, la culture viendra à vous ! Ha ha !

Alors, voilà, l’exposition Dynamo prendra place au Grand Palais à Paris du 10 avril au 22 juillet prochains. Et cette expo c’est quoi ?

Sur une surface relativement importante (4 000 m2 quand même…), l’exposition montre la relation que certains artistes entretiennent avec les notions de vision, d’espace, de lumière et de mouvement. Donc finalement, leur rapport à la vie et ses manifestations les plus sommaires. Ces artistes ont fabriqué les installations qui seront présentées aux visiteurs qui ne s’appartient plus pour devenir une pièce du puzzle décidé par l’artiste. Miroirs, atmosphères et autres œuvres vous attendent pour prendre tout leur sens.

(Bon et la chasse aux trésors, c’est quoi bon sang ?)

Ok, le but du jeu c’est de découvrir et photographier via votre smartphone les 40 œuvres d’art qui ont été cachées dans le métro parisien. Tout simplement. Le métro. Quel autre lieu permettrait de vulgariser d’avantage la culture ? L’underground du métro et la finesse de certaines œuvres, une alchimie parfaite, un mélange détonnant !

600 invitations pour le vernissage le 9 avril prochain sont à gagner. Ca promet d’être beau, lumineux, incroyable (et conceptuel) ! Dégainez vos smartphones et chassez les images (en commençant par République…)

Pour plus d’infos, vous pouvez aller ici ou !

(Crédit Photo : Le Grand Palais)

Soto_GF2 image1 418871_526230474089727_1295250194_n

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chasse aux trésors artistiques dans Paris. »

N'hésitez pas à me laisser des petits mots, c'est avec plaisir que je les lirai et y répondrai :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s