Merci. Merci. *Voix émue* (Liebster Award)

liebster awardCe matin, j’ai eu un post sur ma page HelloCoton (HC pour les intimes) de Jalouse Blog qui m’a taguée pour le Liebster Award. Une fois la surprise d’avoir été ainsi taguée passée et la joie ayant atteint son paroxysme, je me suis demandé ce que c’était exactement que le Liebster Award (je sais ce que c’est qu’un Award hein, mais alors un Liebster…?)

Bon, et là, j’avoue que j’ai été encore plus heureuse ! Le Liebster Award, c’est une petite distinction décernée par un blogueur à 11 autres qui commencent et qui n’ont pas encore atteint les 200 followers. Cela permet aux nouveaux blogs d’être découverts (Et je suis une découverte haha !).

Le concept est le suivant : il faut révéler 11 petits secrets, répondre aux 11 questions qui nous sont posées par le blogueur qui nous a taguée, taguer 11 blogs et leur poser 11 questions. Me voici contrainte à vous dévoiler 11 informations sur ma petite personne :

1. Je rêve de vivre à Londre et d’avoir un bel appartement du côté de Notthing Hill.

2. Je supporte assez mal l’été, la chaleur et le soleil. Je suis une fanatique de l’hiver et de la neige.

3. Je vis partir vivre en Finlande.

4. J’ai eu la chance de visiter l’appartement de Gabrielle Chanel au 31 rue Cambon plus jeune.

5. Je déteste ma coupe de cheveux actuelle (beaucoup trop courte) !

6. Je déteste montrer mes jambes sans collants donc j’en mets tout le temps (même en plein été…)

7. Je suis une fumeuse invétérée !

8. Je suis claustrophobe et agoraphobe (pratique pour les soldes !)

9. J’ai lu le blog de Coline en entier (oui oui, en entier) et c’est en le lisant que j’ai décidé de me lancer.

10. Je suis poisseuse (et le mot est faible). Du genre à choper la Rubéole (maladie énoncée comme éradiquée par l’OMS depuis 2010…)

11. Je suis super intriguée par les transports en commun et j’adore ça (sauf le RER A en semaine entre 17h30 et 22h…)

Voici les questions qui m’ont été posées :

1. Pourquoi as tu créé ton blog ?

Je regarde avec envie les blogs mode de certaines filles depuis plusieurs mois, mais je n’avais jamais osé me lancer dans cette aventure. Et puis, en décembre, j’ai eu un soucis de santé qui m’a obligée être allongée dans un lit pendant 2 mois. Du coup, j’ai fini par me lancer pour m’occuper !

2. Qu’est ce que ce blog t’apporte ?

Ce blog me permet de parler des choses que j’aime et de réunir à un seul endroit mes coups de cœur en tout genre (j’aime la mode, mais aussi la musique, les expos, les photos…). C’est une sorte d’exutoire, un endroit rien qu’à moi où je peux dire et faire ce que je veux. J’en profite parfois pour tester des tenues et voir les réactions qu’elles suscitent.

3. A quel moment de la journée/semaine écris tu tes articles sur ton blog ? Pourquoi ?

J’écris mes posts en soirée. J’ai plus de temps, d’envie et « d’inspiration ». C’est un moment où je suis enfin seule et concentrée que pour ça. Je programme mes post pour le matin afin que mes amis et lecteurs puissent découvrir dans la matinée les nouveautés.

4. As tu un rêve non avoué?

Oui. J’aurais aimé être musicienne. Une vraie, une rock’n’roll avec la blouson en cuir, la guitare électrique et tout. J’aurais adoré avoir l’oreille absolue. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de pratiquer d’un instrument et n’ai pas de don particulier en la matière… C’est un rêve qui restera à l’état de rêve.

5. Quel est le dernier livre que tu as lu et qui t’a plu ?

Je suis en train de lire « Le mec de la tombe d’à côté » et j’aime beaucoup car c’est assez cru sur la relation amoureuse des personnages. C’est à la fois touchant et très réaliste, bien loin des Disney. C’est un livre vrai et j’adore ! Je relis aussi régulièrement Les Fleurs du Mal qui est mon livre de chevet.

6. Quel a été ton dernier voyage ?

Récemment, je suis allée rendre visite à une amie qui habite à Strasbourg. J’en ai donc profité pour aller en Allemagne où j’ai un peu dévalisé DM… J’aimerai beaucoup découvrir Berlin un jour…

7. Quel est ton secret beauté ?

Un bon démaquillant, une super crème hydratante et une huile 99%% naturelle à base de carotte à appliquer le soir pour garder un teint frais et une belle peau (du moins j’essaye !)

8. Quelles sont tes marques préférées ?

J’en ai plusieurs… Mais si j’avais un budget illimité, je ferais une razzia chez Fashionology pour les bijoux, ensuite, j’irais probablement dévaliser les boutiques Sandro, the Kooples et Urban Outfitters, puis direction Louboutin pour les chaussures. Je terminerais sans doute avec Céline ou Chanel pour les sacs (mais pas que !)

9. Que penses tu des petites marques de créateur (moins connues que les grandes enseignes) ?

J’aime beaucoup les petites marques de créateurs car elles permettent souvent de porter de jolies pièces qui sont rares sur le marché et donc rares sur les autres ! Souvent, elles proposent aussi des pièces originales parce que leurs créateurs ne sont pas encore rentrés dans un « moule ». Cependant, si certains créateurs proposent leurs pièces à bas prix, d’autres qui se lance, propose des prix inabordable et c’est dommage !

10. Aimes-tu ton travail/études ? Pourquoi ?

J’aime beaucoup mon stage. Je suis community manager dans une agence de communication ce qui est vraiment passionnant. Je travaille au cœur d’internet qui est, pour moi, le futur, ce qui me ravit. Pour ce qui est de mes études, elles m’intéressent mais un peu moins car les cours que j’ai suivi jusqu’à aujourd’hui sont très théoriques. Mais ils restent tout de même indispensables.

11. Comment t’habilles-tu quotidiennement ? Plutôt basique/pratique ou hyper mode ?

En règle générale, j’essaye de toujours faire attention à avoir un petit détail qui diffère d’une tenue basic. Ça peut être n’importe quoi (veste, broche, ceinture, chaussures…). Mais si je mets le nez dehors, j’essaie quand même d’avoir des tenues un minimum élaborées (et je garde précieusement l’option jogging pour le weekend !)

A mon tour de taguer. Voici mes 11 questions :

1. Pour ton blog porte-t-il son nom ? Que signifie-t-il pour toi ?

2. Quelle est ta rubrique préférée sur ton blog ?

3. Quels blogs suis-tu assidument ?

4. Plutôt collant ou sans ?

5. Comment définirais-tu ton style vestimentaire ?

6. Le détail qui change tout (sur tes tenues, ton maquillage, ta manucure) ?

7. Le mauvais gout absolu pour toi c’est quoi ?

8. La marque que tu détestes le plus ?

9. Ton eshop préféré ?

10. Quelle pièce est-ce que tu rêverais de pouvoir créer ?

11. Sans quoi est-ce que tu ne pourrais pas vivre ?

Mes 11 victimes :
Sugar Town, Les Folies de Virginie, Oohjules, Illusoirement votre, Les Pavés Bordelais, Oh my Kateness, Blog Mode de Lou, Rose Blog de Mode, Swagday, Melle A7, Feriel SJ.

A vous de jouer !

N'hésitez pas à me laisser des petits mots, c'est avec plaisir que je les lirai et y répondrai :)

