Parfois, j’comprends rien et j’aime pas.

Est-ce qu’on est obligé d’adhérer sans réserve aux tendances proposées par les marques/blog/stars ?

C’est pas ça. En fait, la vraie question, c’est faut-il suivre un truc moche ? (question moult fois étudiée par de nombreuses bloggeuses) J’ose espérer que non. Comme preuve, quelques tendances que je ne me verrais porter qu’avec un pistolet contre ma tempe (et encore).

Cela fait quelques jours semaines mois que je vois fleurir partout sur la toile des tendances à côté desquelles je passe complètement. Attention, je les vois hein ! C’est juste que je ne les comprends pas, ne les aime pas et, bien sûr, ne les pratique pas.

Évidemment, je ne suis rien ni personne (et j’suis pas infaillible – surtout pas en matière de mode) pour dire que c’est moche, je ne fais qu’émettre ici un avis personnel et serai ravie d’échanger sur la question en commentaire.

Mais, premier exemple : ce sweatshirt là :

imprime-tigre-kenzo-1438222eca

Mais alors, mille pardons, mais qu’est-ce c’est que ce bordel truc ? Franchement, vous le trouvez beau ? Pour de vrai j’veux dire ? C’est in de porter à nouveau ce qu’on a mis tant de temps à oublier pendant les années 1990 ? Ok, c’est un Kenzo, mais perso, il me fait plus penser à Félindra qu’autre chose (oui, mes références sont… inqualifiables).

Deux reproches :

1. C’est un sweat. Qui plus est un sweat à col rond (oui, je sais c’est un must-have à venir) (on verra avec les futurs modèles, mais pour l’instant, je ne jure que par la capuche et les col en V – so 2012) (désolée).

2. Le motif animal aussi gros et je dirais même aussi agressif… Franchement bof.

Et pourtant, on le voit partout…

Ensuite, un autre truc que je ne comprends pas, c’est ça :

chemise_esprit1

Le Tie&Dye (je sens que je vais me faire assassiner dans les commentaires …). Je suis désolée, je ne comprends pas cette tendance qu’elle s’applique aux vêtements ou aux cheveux (?) (Oui j’en connais qui font ça pour leurs cheveux).

cheveux tieanddyeJe trouve que ça a un effet ado, plus crade qu’autre chose. Certaines pièces particulièrement bien assorties passent, mais pour la plupart, la robe longue Tie&Dye et les cheveux roses, on oublie !

Et comme j’ai un cœur d’artichaut même quand j’aime pas et qu’il y a de la place pour tout le monde, ça c’est un autre truc que je supporte pas mal (j’suis tolérante comme fille) :

imprime-galaxie-sweaters-14739963d4

Et en plus, là, j’vous ai choisi un combo sweat col rond + motif galaxy… = défenestration de la bloggeuse. Ouch. Comme pour le Tie&Dye, certaines pièces particulièrement bien assorties feront leur petit effet, mais pour les autres…

Voilà. C’était mon refus absolu de céder face à certaines tendances actuelles. Bon, attention hein ! J’suis pas quelqu’un de très cohérent et il n’est pas improbable que vous me voyiez arriver d’ici quelques semaines avec l’un de ces produit, fière comme un coq (une poule ?).

Ça c’était déjà produit avec le leggings sans l’option jupe/short. Au début, je trouvais ça laid et j’en avait peur. Un peu comme la peur d’utiliser des cotons tiges et de les enfoncer trop loin dans les oreilles : ça fait mal et c’est dangereux. Ba pour moi, le leggings seul, c’était ça. Ça faisait mal (attention cellulite) et c’était dangereux (risque de fracture des yeux).

On verra, mais pour ces pièces là, mais ce sera pas avant la Saint Glinglin, j’vous l’dit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Parfois, j’comprends rien et j’aime pas. »

  1. Tellement d accord!!!! Je trouve le pull galaxie particulièrement effrayant !!!
    C est la preuve que le ridicule ne tue pas :-D

  2. Je suis entièrement d accord: porter des vêtements laids sous prétexte que c’est la tendance, hum il faut arrêter ce délire. L’important c est de s habiller avec goût, un style en accord avec soi même, des vêtements qui sont en parfaite adéquation avec notre corps,bref il faut avoir un peu de personnalité! C est comme les sacs louis Vuitton, cela coûte cher et personnellement c’ est juste une question d’effigie de la marque. Alors que tu as des sacs splendides aux prix accessibles. Ce n’est pas le fait de porter des grandes marques qui fera qu’on a du style, tout dépend des choix, des assortiments…
    Ps: par contre j ai un peu un Tie&Dye mais pas avec du rose fluo (oh que non), c est juste mes pointes qui sont plus claires et ça va je ne suis pas déçue, surtout avec le temps ça donne un effet plus naturel :)

    • Du Tie&Dye léger sur les cheveux (genre châtain foncé aux racines et châtain clair aux pointes), c’est super joli ! Mais il faut que ça reste discret. Je n’aime pas beaucoup quand la ligne de démarcation entre les couleurs crie : « Hé, ça va ? Tu me vois bien ? »… Je trouve pas ça top !
      Mais tu es superbe anyway ;)

N'hésitez pas à me laisser des petits mots, c'est avec plaisir que je les lirai et y répondrai :)

