Places to be/to go/to shop – Bordeaux #5

Bon, je sais, je suis partie à Strasbourg ce weekend et en plus, j’ai eu le culot de vous laisser seuls face à votre écran ces derniers jours. Pour me rattraper, un nouveau plan bordelais dont la chaleur va probablement me manquer…

(Ba oui, pendant que cet article est publié et que vous le lisez, je suis sous la neige dans le Ch’nord, moi…)

(La magie de la planification ! Haha !)

Bref, tout ça pour dire que :

Pour déjeuner à Bordeaux, rien de tel qu’un petit NPA (comprenez Nulle Part Ailleurs). Ce restaurant a une jolie vue sur la place des Quinconces. Et pour ne rien gâcher, il est bien orienté donc sa terrasse est très ensoleillée qui a l’énorme avantage d’être silencieuse. Peu de passages de voitures viennent perturber votre repas et vous profitez allégrement du soleil avec une vue magistrale sur la superbe place des Quinconces.

A l’intérieur, un décor un peu ancien avec boiseries et lumière légèrement tamisée.

L’équipe est super sympa et la cuisine bonne. L’ambiance est très agréable.

Encore une fois, j’étais une habituée. En revanche, pour des raisons d’étudiante-fauchée de finances publiques, je lui préférais parfois le Bistrot Régent…. Été comme hiver, c’est vraiment un chouette endroit.

En passant, les fans de football apprécieront surement l’information suivante : on me dit dans l’oreillette que les propriétaires de ce sympathique petit endroit ne sont autres que les frères Dugarry et Zidane. En 6 mois, je ne les ai jamais croisés, mais sait-on jamais ! ;)

Photos (linternaute.fr et tripadvisor.fr)

Capture d’écran 2013-02-01 à 18.48.23 Capture d’écran 2013-03-01 à 02.47.39 nulle-part-ailleurs Capture d’écran 2013-03-01 à 02.46.57 Capture d’écran 2013-03-01 à 02.47.27

Nulle Part Ailleurs : 19 Cours du Maréchal Foch – 33000 Bordeaux.

(Ca me frustre un peu de ne pas pouvoir vous proposer mes propres photos, mais que voulez-vous ? A l’époque, je ne me doutais pas que j’écrirai ce genre de chose sur un blog ! )

(Allez, j’me rattraperai, parce que maintenant, je sais !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me laisser des petits mots, c'est avec plaisir que je les lirai et y répondrai :)

