Polaroid ou l’avant Instagram.

DSC_0301 blogLa passion pour les polaroids m’a prise il doit y avoir 3 ou 4 ans. A l’époque, Polaroid était un simple souvenir pour beaucoup, un souvenir qui avait fait faillite et qui ne faisait pas le poids face à l’ère du numérique. A l’époque, un polaroid, ça coutait 10 euros sur leboncoin et puis c’est tout. Maintenant, pour un basic, comptez 49 euros ici.

Certes, c’était compliqué de trouver des pellicules et impossible d’en trouver de non périmées, mais ça donnait tellement de charme aux photos ! On en trouvait en fouillant bien sur le net pour 10 ou 15 euros les 20 poses (et c’était déjà cher). Maintenant, The Impossible Project (ici) donne une nouvelle chance aux nostalgiques des photos sorties immédiatement avec un air de passé dépassé. En revanche, attention, c’est un passe-temps couteux ! (Comptez 20 euros pour 8 poses ! ).

Mon SX70

Mon pack 103 Polaroid hérité de mon arrière grand-père.

Mon pack 103 Polaroid, hérité de mon arrière grand-père.

Mes Polaroid SuperColor 635 et Polaroid SuperColor 635CL

Mon pack 103 hérité de mon arrière grand-père et mon sx70 d’amour.

A vot’ bon coeur M’sieur-Dame ! Parce que j’suis super fan mais fauchée comme les blonds blés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Polaroid ou l’avant Instagram. »

  1. souvenir, je crois me rappeler que l’un de mes polaroid était un 635.

    • J’en ai un qui traine. Mais je 635 me semble presque trop jeune, trop récent. Je lui préfère mon SX70.
      Mais mon premier était le pack 103 de mon arrière grand-père. Chargé d’histoire, un bonheur !

N'hésitez pas à me laisser des petits mots, c'est avec plaisir que je les lirai et y répondrai :)