Coup de coeur #2 – The Royal Concept

Parfois en flânant sur la toile qui regorge de découvertes (plus ou moins sympathiques), on a parfois de superbes surprises.

En fin de semaine dernière, je suis tombée nez à nez, au détour d’une page internet, avec The Royal Concept. C’est quoi ? Un concept royal ? (Ouais, les noms de groupe, en anglais c’est trop la classe, en français c’est quand même trop la loose..!). Nan, en fait, c’est du rock, du rock, et du rock indi ! (Et moi j’adooooore ça !)

En fait, The Royal Concept c’est un groupe de pop-rock indi (comprendre indépendant pour les dilettantes) qui vient de Stockholm. Leur musique est assez inqualifiable et pour cause ! Elle prend sa source dans les groupes qu’ils admirent : Phoenix, the Strokes, et un peu de MGMT. On sent d’ailleurs beaucoup ces influences dans leurs chansons.

Certains ne comprendront probablement pas ce qu’ils ont qui fait d’eux un de mes coups de cœur (ils sont déjà pas mal critiqués en raison de la similarité de certaines de leurs chansons avec celles de Phoenix notamment) *polémique* car leurs chansons sont parfois trop marquées par leurs « mentors » Et pourtant… Il est rare de se voir offrir par la toile ou les labels, des groupes qui valent le détour et ce, même s’ils sont dans la veine directe d’autres groupes connus. C’est de la (bonne) musique, même si on l’a déjà entendue. Et rien que pour ça, ils valent le détour.

Pour ceux que ça intéressent, leur site se trouve ici. Les autres, passez votre chemin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Coup de coeur #2 – The Royal Concept »

  1. J’aime pas trop ce style de musique (enfin j’écoute une ou deux chanson par ci par la mais pas plus), mais j’avoue que c’est plutôt bien fait, j’aime beaucoup la voix du jeune homme. D’accord ça ressemble à Phoenix et alors ? Il y a assez de place dans le monde de la musique pour tout le monde (et pis de toute façon moi je me suis endormie au concert de Phoenix ^^)

    • Je comprends, même si je t’avoue que j’adore ce style de musique. En revanche, je sais pas comment t’as fait pour t’endormir au concert de Phoenix..? Ils sont trop cools (et en plus, un peu bruyants quand même en concert) ! Leur concert à Londres avec les Two Door Cinema Club m’a tuée de bonheur ! (oui oui, c’est possible !)

      • Pour ma défense, c’était en festival, j’étais allongé dans l’herbe, j’écoutais Phoenix et….. je me suis endormie ! J’ai un peu honte quand même ^^

N'hésitez pas à me laisser des petits mots, c'est avec plaisir que je les lirai et y répondrai :)

