Places to be/to go/to shop – Bordeaux #1

Ca fait un petit moment que je réfléchis à faire des miscellanées (j’adore ce mot) des endroits que j’ai aimé dans différentes villes. Un espèce de guide à bons plans et beaux endroits à partager.

J’ai habité 3 villes différentes ces 18 derniers mois (je tiens pas en place…) : Paris, Bordeaux et Nantes. Et puis j’ai un peu voyagé.

Alors voilà, je lance une nouvelle rubrique qui ouvrira sur Bordeaux. Les souvenirs sont plus frais, l’air y est plus doux (ouais, aucun rapport).

Si vous êtes à Bordeaux, voici ma première adresse : vous devez aller au Dénicheur. C’est une petite boutique très (très très) remplie boutique d’objets vintage en tout genre (de miroirs de publicité Coca-Cola à des ronds de serviette en argent, en passant par des masques à gaz (WTF ?). On y trouve absolument tout (et surtout des choses complètement improbables géniales !). L’ambiance est agréable (si on est pas trop claustrophobe) et anachronique. Franchir la porte, c’est un peu comme remonter le temps. Petit plus : le propriétaire est super gentil !

Depuis peu, il a créé son site internet ici et voici un aperçu de sa boutique et de ce qu’on peut y trouver :

dénicheur ext dénicheur in dénicheur in 2 dénicheur photo

Crédit Photo : http://au-denicheur.perso.sfr.fr et Juicy Lucy Blog.

Au Dénicheur : 12 rue de la Cour des Aides – 33 000 Bordeaux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me laisser des petits mots, c'est avec plaisir que je les lirai et y répondrai :)

